MAIGRET FAIT MOUCHE
Policier de 1966 durée 88' Couleur
Réalisation de Alfred Weidenmann D'après l'œuvre de Georges Simenon Scénario de Herbert Reinecker Directeur de la photographie Heinz Hölscher Musique de Erwin Halletz Montage de Gretl Girinec et Uli Kirsch Décors de Hertha Hareiter Costumes de Lambert Hofer Jr.
avec Heinz Rühmann Günther Stoll Günter Strack Gerd Vespermann Eddi Arent Günther Ungeheuer Alexander Kerst Ulli Lommel Edwin Noel Walter Varndal Hans Habietinek G. Koska Rudolf Barry Silvana Sansoni Peter Gerhard Peter Groß Francesca Rosano Claudio Camaso Giacomo Furia Christo Neggas
|
Sortie le 21 juin 1968
|
Résumé Le vol d'un Van Gogh et le meurtre d'un gardien dans un musée parisien amènent une enquête de la police judiciaire. Le commissaire Maigret décide de faire le silence sur cette affaire et de remplacer l'original disparu par une copie afin de jeter le trouble dans l'esprit du voleur qui, pense-t-il ne manquera pas de revenir sur les lieux. Mais c'est un collectionneur anglais, Mr Holloway, qui vient a la police signaler la présence du faux et révéler qu'il a été pressenti par téléphone pour acheter la toile originale. Maigret ne peut obtenir aucune précision sur l'auteur de cette proposition et prend sur lui de suivre Holloway qui part à Lausanne.
|
Tous les films de Alfred Weidenmann sur le site 1961 ADORABLE JULIA |