Accueil Les Réalisateurs Les Films Les Acteurs Les Actrices

Spécial POLICE

 

 

Policier de 1985

 

Réalisation, scénario et dialogues de Michel Vianey

Co-scénariste et co-dialoguiste Simon MICKAEL

Directeur de la photographie Claude AGOSTINI

Musique de Jean-Pierre MAS

Montage de Geneviève Winding

 

avec

Richard BERRY

Carole BOUQUET

Fanny COTTENÇON

Jean-Pierre MALO

Benoît RÉGENT

Jean-Jacques MOREAU

Jean-Claude DAUPHIN

Vincent Martin

Jean-Marc Maurel

Gérard Ismaël

Jean-Pierre Bagot

Patrick Bonnel

Patrick Poivey

Jim ADHI LIMAS

Smaïl Mekki

Pierre-François PISTORIO

Peter Chatel

Éric DO

Georges Lavaudant

Marie Lebée

Jean-Marc Truong

Isabelle Willer

 

 Sortie le 03 juillet 1985

Résumé

 Des hommes s'introduisent un soir dans une maison cossue; ils viennent assassiner un couple et récupérer des documents compromettants. Isabelle - la sœur de l'homme qui vient d'être tué - a eu juste le temps de se cacher dans la cave.

 Elle échappe donc aux meurtriers et ne comprend rien à cette malheureuse affaire. Cependant, elle se rappelle que son frère lui avait dit qu'en cas de difficultés majeures, elle s'adresse à son ami David, inspecteur de police. En fait, aujourd'hui, David a quitté le terrain dangereux des courses-poursuites dans les rues pour travailler dans les laboratoires scientifiques de la Police - et notamment dans les services informatiques.

 Lors du premier contact avec Isabelle, David n'est pas sûr de vouloir replonger dans ce genre d'affaire, mais il le fait finalement, en souvenir de son amitié avec le frère d'Isabelle et aussi parce que la jeune femme lui plaît. David va découvrir que, dernièrement, Robin - le frère d'Isabelle - était impliqué dans un mouvement politique très secret mettant en cause des personnages haut placés.

 Il sait qu'il va s'attaquer à une partie difficile et commence par mettre Isabelle à l'abri chez Julie, son ex-femme. Mais celle-ci, qui tient une petite librairie, va être repérée par les tueurs - Leguen, Livio et Salmon - et assassinée par l'un d'eux. Dès lors, David va devoir mener une lutte acharnée contre des adversaires prêts à tout, mais il dispose heureusement de données informatiques qui révèlent tous les tenants et les aboutissants de l'affaire.

 Aidé par un jeune chinois également passionné d'électronique -Wong - David, qui manque lui-même de se faire tuer par "l'organisation", va diffuser électroniquement, sur un journal lumineux qui défile dans les rues de Paris, les noms des personnes impliquées dans le fameux mouvement politique. Au bout du compte, il aura aussi gagné l'amour d'Isabelle.