Accueil Les Réalisateurs Les Films Les Acteurs Les Actrices

CES Sacrés VACANCES

 

 

Comédie de 1955

 

Réalisation et scénario de Robert VERNAY

D'après l'œuvre de Anne Drouet

Co-scénariste et dialoguiste Solange Térac

Directeur de la photographie Pierre Dolley

Musique de Francis López

Montage de Marthe Poncin

 

avec

Sophie Desmarets

Pierre Destailles

Julien Carette

Jean Carmet

Pauline Carton

Paulette Dubost

Henri Génès

Danielle Godet

Marguerite Pierry

Jean Tissier

Robert Vattier

Darry Cowl

Jacques Marin

Jess Hahn

Lucien Baroux

Suzanne Grey

Julien Maffre

André BERVIL

Noël Darzal

Marcelle Rexiane

Robert Le Béal

Jim Gérald

Lucien HUBERT

Fernand RAUZENA

Emma Lyonel

Fernand Gilbert

Guy Henry

Robert Balpo

Tristan Sévère

Eugène Stuber

Jimmy Urbain

André Pollack

Yves-Marie MAURIN

Andrée Moreau

Cesare Danova

 

 Sortie le 30 mai 1956

Résumé

 Georges Pinson, artisan céramiste, et sa femme Claudette, décident d'aller passer leurs vacances sur la Côte d'Azur avec leurs deux enfants. Georges achète donc une voiture qui lui vaut de subir les quolibets de ses voisins et des conducteurs qui le dépassent.

 Une lutte ardente s'engage cependant, avec le conducteur d'une voiture aussi vieille que la sienne. Les Pinson sortent provisoirement vainqueurs de la compétition mais Georges, décidé à mettre tous les atouts dans son jeu, troque son véhicule contre un autre, tout autant préhistorique, mais plus rapide.

 Après de nouvelles péripéties (bain glacial dans un étang, nuits troublées par les moustiques) la famille arrive enfin au bord de la mer pour s'empresser de mettre accidentellement le feu à une pinède. Georges, très digne, va se constituer prisonnier mais il est aussitôt relâché.

 Après avoir failli mettre à nouveau le feu à une maison, la réputation d'incendiaires des Pinson est solidement établie et aucun « camping » ne veut plus les recevoir. Soupçonnés d'être le couple de Tarzans cambrioleurs, ils sont arrêtés et peuvent enfin jouir d'une agréable détente dans une prison de fantaisie dont le règlement leur interdit le moindre travail.

 Innocenté et libéré, Georges accepte les propositions fabuleuses d'un Américain excentrique qui l'établit céramiste sur la côte. Désormais, la famille envisage avec allégresse d'aller passer les prochaines vacances... à Paris