Accueil Les Réalisateurs Les Films Les Acteurs Les Actrices

MIEUX VAUT ÊTRE RICHE ET BIEN PORTANT

que fauché et mal foutu

 

Comédie de 1980

 

Réalisation et scénario de Max Pécas

Co-scénaristes Claude Mulot et Didier Philippe-Gérard

Directeur de la photographie Roger Fellous

Musique de Georges Garvarentz

 

avec

Victoria Abril

Michel Vocoret

Jean Vinci

Gérard Croce

Sylvain Green

Nathalie Zeiger

Daniel Derval

Olivia Dutron

Eric Legrand

Claus Obalski

Ingeborg Steinbach

Alexandra Delli Colli

 

Sortie le 29 octobre 1980

Résumé

 Convoqué chez le notaire à la suite de la mort de son père, Christian (Cri-Cri) fait la connaissance de son demi-frère, Rudy. Mais pour hériter des trente milliards que leur lègue le défunt, les deux garçons sont tenus de rechercher leur demi-sœur Carole.

 Dans la vieille 2 CV de Cri-Cri, ils se rendent d'abord à la Grande Motte, dernier domicile connu de Carole. Là, ils apprennent qu'elle est partie en Espagne dans un camp de naturistes. Arrivés trop tard sur les lieux, Cri-Cri et Rudy suivent la piste du riche play-boy José Luis, dont leur sœur est devenue la compagne.

 Mais protégé par des sbires suspicieux, José Luis est inapprochable. Grâce à la petite amie de Cri-Cri, Mercedes, retrouvée là par hasard, ils entrent enfin en contact avec Carole. Cependant celle-ci abandonne bientôt son play-boy pour Henri Bouvier, amateur d'art homosexuel.

 Avec lui, elle s'envole pour la Tunisie où ses deux frères ont tôt fait de la localiser puis de l'arracher, non sans mal, à la secte où, droguée, on la retenait prisonnière. De retour à Paris, le trio s'empresse d'aller chez le notaire. Or, au dernier moment, Carole disparaît à nouveau, victime une fois encore d'un envoûtement mystique.