TROIS JOURS à VIVRE
Suspense de 1957 durée 85' n&b
Réalisation et scénario de Gilles GRANGIER Co-scénaristes Michel AUDIARD et Guy BERTRET Dialogues de Michel AUDIARD D’après le roman de Peter VANETT Directeurs de la photographie Armand THIRARD et Louis Née Musique de Joseph KOSMA Montage de Jacqueline Sadoul
avec
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Sortie le 12 mars 1958
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Résumé Unique témoin du meurtre d’un gros bonnet du milieu, Simon, jeune acteur ambitieux faisant partie d’une troupe itinérante, gagne la une des journaux, du fait de cette publicité inattendue, il obtient le rôle dont il rêvait. Convoqué pour être confronté à l’assassin présumé, Lino Ferrari, Simon, qui guigne toujours les gros titres, affirme le reconnaître, malgré de sérieux doutes. Devenu une vedette, il coule des jours tranquilles en compagnie de Jeanne, l’habilleuse de la troupe, jusqu’au jour où Ferrari s’évade et menace de lui régler son compte d’ici trois jours. Apeuré, Simon confesse sa lâcheté à Jeanne et, sur les conseils de celle-ci, projette de quitter le Havre pour New York après la dernière représentation en cette ville. Malgré la présence de la police dans le théâtre, Ferrari, réellement innocent et n’ayant plus rien à perdre, s’apprête à abattre Simon lorsque Jeanne s’interpose entre les deux hommes. Profitant de la confusion, la jeune femme entraîne Ferrari au-dehors et tente en vain de le séduire pour l’occuper le temps que Simon prenne la mer. En désespoir de cause, elle le tue, et malgré la pitié qu’elle ressent pour Simon, la pire chose qu’elle puisse éprouver pour un homme, elle se retrouvera à son chevet à la suite d’une tentative de suicide théâtrale et sera acquittée pour légitime défense.
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