Accueil Les Réalisateurs Les Films Les Acteurs Les Actrices

AU SECOURS !

 

 

Comédie de 1923

 

Réalisation et scénario de Abel GANCE

D'après une idée de Max LINDER

Directeurs de la photographie Georges SPECHT, Émile PIERRE et André REYBAS

 

avec

Max LINDER

Jean TOULOUT

Gina PALERME

 

Sortie le ?
Résumé

 Au Club des excentriques, le comte de Mauléon tient devant ses amis des propos très pessimistes sur son château, qu'il prétend hanté. Selon lui, personne ne peut rester sur place jusqu'aux douze coups de minuit et les plus téméraires renoncent. Max relève le défi et il parie gros avec le châtelain qu'il réussira là où les autres ont échoué.

 Il se rend donc au château, où les surprises les plus impressionnantes l'attendent pour le décourager : majordome sans tete, animaux sauvages, monstres en tous genres...

 Il résiste pourtant et se voit déjà vainqueur. Sur le point de gagner son pari, il reçoit un appel désespéré de sa jeune épouse Suzanne : un inconnu s'est introduit dans sa chambre ! Épouvanté, Max appuie sur la sonnette fatidique : "Au secours! Au secours!" Les qouze coups de minuit se font entendre. L'agresseur se démasque alors : ce n'est autre que le comte de Mauléon, qui avait monté cette mise en scène pour terroriser Suzanne et surtout Max.

 L'astucieux châtelain avant engagé toute une troupe de figurants pour semer la panique et faire fuir les candidats. De cette manière, il pouvait renflouer ses finances déficientes grâce à la mise des paris.

 Pas rancunier pour deux sous, Max acquitte sa dette au comte, tout à sa joie de retrouver Suzanne saine et sauve.