LE MARI DE LA FEMME à BARBE
Comédie dramatique de 1963 durée 100' n&b
Réalisation et scénario de Marco Ferreri Co-scénariste Rafael Azcona Directeur de la photographie Aldo Tonti Musique de Teo Usuelli
avec Ugo Tognazzi Eva Belami Ermelinda De Felice Achille Majeroni Filippo Pompa Marcelli Elvira Paolini Ugo Rossi
|
Sortie le 24 juin 1964
|
Résumé Antonio Facaccia, organisateur de spectacles forains, rencontre Maria par hasard. C'est une jeune femme velue comme un singe qui vit cachée au fond de la cuisine d'un couvent. Il aperçoit tout de suite le profit qu'il pourrait tirer en exhibant cette "femme-singe" dans une baraque. Pour mieux obtenir son consentement, il entreprend de la séduire. Maria accepte de quitter son couvent et part avec son nouvel ami. Antonio monte un spectacle au cours duquel il se produit comme dresseur d'une demi-primate ramenée des profondeurs africaines. Lassée de cette triste exhibition, Maria manifeste le désir de quitter Antonio. Mais le petit escroc, pour conserver son attraction sensationnelle, décide d'épouser la femme-singe. Le succès du spectacle s'amplifie. Maria est engagée par le propriétaire d'un grand cabaret parisien pour un numéro de strip-tease simiesque. Un jour, elle s'aperçoit qu'elle est enceinte. Elle consulte un médecin qui lui conseille l'avortement. Antonio l'en dissuade. Elle met au monde un enfant mort-né et ne peut survivre à l'accouchement. Les deux cadavres iront enrichir la collection du musée d'histoire naturelle. Mais Antonio se fait restituer les corps sous prétexte de leur assurer une sépulture chrétienne. En réalité, il exhibe les deux corps momifiés pour gagner sa vie.
|
|
|
|
|
|
|
|