Accueil Les Réalisateurs Les Films Les Acteurs Les Actrices

LILY AIME MOI

 

 

Comédie de 1974 durée 105' Couleur

 

Réalisation, scénario et dialogues de Maurice Dugowson

Co-scénariste et co-dialoguiste Michel VIANEY

Directeur de la photographie André DIOT

Musique de Edgardo CANTON

Montage de Cécile Decugis

Décors de Raoul Albert

Ingénieur du son Jean-Pierre Ruh

 

avec

Zouzou

Patrick Dewaere

Jean-Michel Folon

Rufus

Miou-Miou

Juliette Gréco

Jean-Pierre Bisson

Roger Blin

Roland Dubillard

Anne Jousset

Maurice Vallier

Bernard Freyd

Maurice Travail

Pauline Godefroy

Tatiana Moukhine

Jean Capel

Agnès Petit

Christine Reynolds

 

Françoise Aubier

Erica Fornièles

Henry Jaglom

André Maurice

Andréas Voutsinas

 

 Sortie le 30 avril 1975

Résumé

 François, rêveur et paresseux s'il en est, doit pourtant, parce qu'il est journaliste, s'intéresser à la vie des autres alors que personne ne se préoccupe de la sienne. Et c'est pour cela qu'on le charge de mener une enquête sur le monde ouvrier, qu'il ne connaît pas du tout, en s'attachant aux faits et gestes de Claude, un P3 que sa femme Lily vient de quitter et qui en est malade de désespoir.

 Johny, boxeur plus souvent K.O. que vainqueur, un peu pour oublier sa solitude et beaucoup pour ne pas travailler en usine, est le meilleur copain de François. Et comme ce dernier ne supporte pas le malheur des autres, en l'occurrence de Claude, il fait appel à Johny pour tenter de distraire le jeune ouvrier.

 Les deux compères vont le jeter dans les bras d'une charmante auto-stoppeuse, l'emmener à une soirée chez Flo, pittoresque grande bourgeoise pleine de fantaisie, bref tout faire pour que le soleil brille à nouveau dans les yeux de Claude.

 Mais rien n'y fait : le jeune homme a besoin de Lily et de son amour. Il faudra que Johny et François forcent la porte de cette dernière pour qu'elle revienne à Claude, qui en retrouve sur-le-champ le bonheur de vivre. François, lui, n'aura pas grand-chose à écrire sur la classe ouvrière, mais qu'importe. Quant à Johny, de nouveaux K.O. l'attendent. L'un et l'autre retournent à leur solitude avec de nouveaux et beaux souvenirs pour bagage.