Accueil Les Réalisateurs Les Films Les Acteurs Les Actrices

LE PASSAGER DE LA PLUIE

 

   

 

Policier de 1969 durée 120' Couleur

 

Réalisation de René CLÉMENT

Scénario de Sébastien JAPRISOT

Directeur de la photographie Andréas WINDING

Musique de Francis LAI

Montage de Françoise Javet

 

avec

Charles BRONSON

Marlène JOBERT

Annie CORDY

Corinne MARCHAND

Marika GREEN

Jean PIAT

Marcel PÉRÈS

Jean GAVEN

Yves Massard

Pierre Collet

Yvan Chiffre

Michel Dacquin

Ellen BAHL

Marc MAZZA

Jean-Daniel Ehrmann

Steve ECKHARDT

Jill IRELAND

Gabriele TINTI

 

 Sortie le 21 janvier 1970

Résumé

 Mélancolie Mau, dite "Mellie", est mariée à un navigateur d'Air France, Tony. Ce dernier a dû s'absenter, et la jeune femme s'ennuie. Elle rend visite à sa mère Juliette, qui tient un bowling, puis va essayer une robe chez son amie Nicole. Sous la pluie, au-dehors de la boutique, un inconnu l'observe. Il se cache dans la voiture de Mellie et rentre chez elle. Il la surprend et la viole. Folle de terreur, elle prend un fusil, abat le sadique et jette le cadavre à la mer.

 Dès le lendemain, un Américain du nom de Harry Dobbs s'attache à ses pas et tente de lui faire avouer son crime. Il est à la recherche d'un sac rouge que la victime, Bruno Sakki, avait en sa possession. Mellie refuse obstinément de répondre aux questions de Dobbs. Celui-ci lui confie que l'homme qu'elle a tué avait volé 60 000 dollars à l'armée. Affolée, la jeune femme tente de se débarrasser du sac, mais Harry, qui s'est caché dans sa voiture, le lui dérobe.

 Lorsque la police retrouve le corps de Sakki, le colonel Dobbs trouve dans la main de la victime un bouton de la robe de Mellie. Au cours d'une dernière entrevue, il met fin au cauchemar de la jeune femme en lui restituant l'unique preuve de sa culpabilité.