Accueil Les Réalisateurs Les Films Les Acteurs Les Actrices

LES Poupées

 

   

 

Comédie de 1964 durée 107' n&b

 

Scénario de Rodolfo Sonego

Directeurs de la photographie Leonida Barboni et Ennio Guarnieri

Musique de Armando Trovajoli

 

Monseigneur cupidon

Réalisation de Mauro Bolognini

avec

Gina Lollobrigida

Jean Sorel

Akim Tamiroff

 

Un coup de téléphone

Réalisation de Dino Risi

avec

 Virna Lisi

Nino Manfredi

Alicia Brandet

 

Le traité d'eugénétique

Réalisation de Luigi Comencini

avec

Elke Sommer

Piero Focaccia

Maurizio Arena

 

La soupe

Réalisation de Franco Rossi

avec

Monica Vitti

John Karlsen

Orazio Orlando

De Simone

 

Sortie le 07 juillet 1965

Résumé

Monseigneur cupidon Monseigneur Arcudi débarque avec son neveu Vincenzo qui lui sert de secrétaire, à Rome pour assister au concile oeucuménique. Ils arrivent à un petit hôtel tenu par la sensuelle Beatrice et son mari. L'épouse de l'hôtelier va tenter par tous les moyens de séduire le jeune homme. Sans succès. Aussi essaye t'elle de mettre à contribution l'homme d'Eglise en lui faisant croire que son neveu n'arrête pas de l'importuner dans l'espoir que Vincenzo comprendra le message

Un coup de téléphone Giorgio, tout jeune marié, voudrait, par cet après-midi torride, emmener son épouse dans la chambre à coucher pour d'émouvantes proximités. Mais Madame veut absolument terminer son roman acheté récemment. Des approches câlines sont interrompues par un coup de téléphone de la mère de sa femme, Luisa. L'homme en profite pour aller voir la voisine d'en face qui n'attend que cela.

Le traité d'eugénétique  Une superbe blonde, suédoise de surcroit, prénommée Ulla, débarque à Rome pour trouver le mâle idéal. Sous des couverts pseudo-scientifiques (l'eugénétique) elle passe en revue, avec un guide les lieux romains ou pullule la gent masculine. Son but : se faire un bébé par un homme répondant à des critères très stricts quant au physique et à l'intelligence.

La soupe Giovanna est totalement écœurée par son porc de mari qui a la fâcheuse habitude de manger sa soupe comme un vulgaire rustre. Aussi décide-t-elle de le faire tuer par un ancien ami de son père, un chauffeur à qui elle demande pour 140.000 lires d'écraser son époux. Le coup échoue. Alors elle s'adresse à un tueur professionnel qui avec sa bande l'escroque. Elle finit par demander à son amoureux prétendant qui, lui aussi, échoue lamentablement en précipitant par erreur, l'épouse à l'eau.