Accueil Les Réalisateurs Les Films Les Acteurs Les Actrices

COMMENT RÉUSSIR EN AMOUR

 

   

 

Comédie de 1962 durée 102' n&b

 

Réalisation de Michel BOISROND

Scénario de Annette WADEMANT

Directeur de la photographie Robert LEFEBVRE

Musique de Georges GARVARENTZ

Montage de Claudine Bouché

Décors de François de Lamothe

Ingénieur du son Guy Chichignoud

 

avec

 Dany SAVAL

Jean POIRET

Jacqueline MAILLAN

Hélène DUC

Eddy MITCHELL

Claude PIÉPLU

Noël ROQUEVERT

Roger PIERRE

Michel SERRAULT

Christian MARIN

André Luguet

Bernard Musson

Max Montavon

Jean Rougerie

Luce Fabiole

Pascal MAZOTTI

Dominique DAVRAY

Robert Seller

Jacques CHARON

Charles Bouillaud

Nono Zammit

Maurice Chevit

Harry-Max

 

Audrey Arno

LES CHAUSSETTES NOIRES

 

Sortie le 16 novembre 1962

 Résumé

 Monod, sous-directeur d'une maison d'édition spécialisée dans les ouvrages religieux, les Éditions Saint-Vincent-de-Paul, cherche en vain depuis des semaines, à aborder Sophie, la femme de sa vie.

 Finalement une altercation, à propos d'une inondation, avec son étourdie de voisine, lui fait découvrir, qu'elle est la propre mère de sa bien-aimée. Celle-ci, une " yéyé " gourde et distraite, ne rêve que de danser le twist et accepte naïvement ses avances, à condition qu'il l'accompagne au club des Saints-Pères où se produit son idole, Bobby, vedette d'un groupe de rock.

 Ces divertissements n'étant pas du goût de son directeur, qui l'a surpris là par hasard en croyant rentrer dans une maison d'édition concurrente. Monod est licencié sur-le-champ.

 Après avoir trouvé une nouvelle place - et malgré la perspective peu réjouissante d'une belle-mère envahissante - toujours amoureux, il épouse Sophie. Cette dernière continue d'accumuler les gaffes: elle insulte sans le savoir la femme du nouveau patron de Monod, prend la fuite après avoir provoqué un accident avec la nouvelle automobile de son époux - empruntée contre sa volonté - et renverse lâchement une bouteille d'encre sur un commissaire principal.

 Monot la laisse alors mariner une nuit au poste, puis, la jugeant enfin raisonnable, la récupère au petit jour, confite et amoureuse transie.