Opération 118 318 Sévices CLIENTS
Comédie de 2009 durée 88' Couleur
Réalisation de Julien Baillargeon Scénario et dialogues de Booder, David Azencot, Daive Cohen et Manuel Jacquinet Directeur de la photographie Raphaël Bauche Musique de Philippe Lees
Compositeur de la chansons
du film Laviolette Décors de Youlia Nikolova et Emilie Boutillier Costumes de Mélanie Brault et Sylvia Tostain Ingénieur du son Charles Ferre et Patrick Valey
avec
David Azencot Caroline Bal Dominique Bathenay El Razzougui Guillaume Bursztyn Rachid de France Amandine de La Richardière Douceline Derreal Elise Durel Anouk Feral Lucas Froin Jérôme Gagnaire Bruno Hausler Sylvia Homawoo Hortense Jacquinet Bernard Auguste Koueno Igor Latinovic Cécile Leccompte-Belin Marouani Maxime Poisot Jérôme Polny Khaled Rekik Bertrand Tschaen Alexandre Tsuk
|
Sortie le 17 novembre 2010
|
Résumé Mathieu Polivennes, jeune banquier d’affaires brillant, est envoyé en urgence en Haute-Loire pour redresser le call center (centre d’appels) de la Cecredico, société de crédit à la consommation, filiale de la banque qui l’emploie. A quelques semaines des élections, le dépôt de bilan du centre d’appels dans un département de l’Auvergne profonde ferait désordre et nuirait gravement au parachutage électoral de Segondas, grand patron de la banque. Armé de ses BlackBerry et de son lap top dernier cri, Mathieu s’attend à une mission facile : il a fait l’ENA... Or, le parachutage de Mathieu Polivennes dans l’univers du « phoning », des services clients et de l’outsourcing ne se déroule pas comme prévu. Aveuglé par ses certitudes, ignorant les ressources de l’équipe de télé conseillers pourtant bourrée de bonnes intentions, il tente d’appliquer des méthodes qu’il a apprises, totalement inopérantes dans ce lieu perdu au milieu de la France. Un compte à rebours est même engagé avant la délocalisation du call center… en OFFSHORE ! Mais son chemin va croiser celui de Kader, télévendeur débrouillard qui, avec ses collègues, a quelques idées pour sauver leur centre d’appels : créer une hotline pour les suicidaires, remotiver les équipes ; ce qui serait même fantastique, ce serait de décrocher un gros contrat…
|